Etats, tableaux de bord et outils d’analyses pour optimiser sa gestion des prêts
Documents et courriers relatifs aux offres de prêts
A chaque étape de gestion des prêts il est possible de paramétrer des documents à éditer. Ils sont référencés par étape de gestion (saisie / émission de l’offre / refus / déblocages de fonds …), code produit de prêt (prêts immobilier, prêts à la consommation) et mode de règlements. Cela permet au niveau de chaque étape d’éditer le document nécessaire et de proposer un écran avec choix des différents documents existants. Ce module utilise des documents Word (© Microsoft) pré-paramétrés ainsi que les fonctionnalités de publipostage avec intégration des données issues de l’application.
Etats et tableaux de bord
-
Quelques unes des restitutions :
-
Etat prévisionnel des tombées
-
Etat des sommes restant dues à une date
-
Liste des offres émises non acceptées.
-
Liste des offres acceptées.
-
Liste des déblocages
-
Liste des prêts échus
-
Lettre d’information aux cautions
-
-
Analyse des encours :
-
Encours des crédits par durée initiale,
-
Encours des crédits par durée restant à courir.
-
-
Réescompte / ICNE : Un état permet de justifier le réescompte pour une date d’arrêté quelconque, prêt par prêt, avec une ventilation en intérêts à percevoir et intérêts perçus d’avance. Les écritures, selon des schémas paramétrés, peuvent être générées sous forme d’écritures réelles ou temporaires.
-
Assureurs : Un état permet de justifier les sommes qui leur sont dues par assureur, par modalités de calcul, par taux, et prêt par prêt.
-
Avis d’échéances – Facturation : Possibilité d’éditer des avis à échéance ;
-
Pour les échéances fixées : échéances en capital / échéances constantes / échéances en taux fixe / … plusieurs jours avant l’échéance prévue -> notion de courriers en avance avec possibilité de paramétrer le nombre de jours
-
Pour les échéances variables : période de montée en charge (dossier non complètement décaissé), échéances en intérêts basées sur des index qui varient dans le temps
-
-
Etat préparatoire à la déclaration 4028 / BAFI – SURFI : Echéance selon les durées restant à courir, contrôle de l’identité de l’encours comptable et de l’encours de gestion.
Générateur d’états
Celui-ci offre toute souplesse d’emploi aussi bien pour un utilisateur que pour un informaticien. Selon les droits, il est possible d’utiliser des requêtes pré-paramétrées, de modifier des requêtes existantes et de créer de nouvelles requêtes.

Prêt à la consommation

Crédit immobilier

LOA / Leasing / Crédit-bail

Financement de travaux,
parcs, équipements
